Portugal em direcção de um cenário grego ?

Embora não faça a mínima ideia se a análise deste artigo do jornal Libération de ontem « LE PORTUGAL VERS UN SCÉNARIO GREC ? » está certa , penso que a questão colocada é pertinente e cada vez mais urgente. E como por vezes os comentários são mais inteligentes do que os artigos regozijei-me a dar uma vista de olhos. Ficam aqui alguns que refletem o olhar de quem parece estar salvaguardado de um eventual tsunami :
– é como um jogo de domino, tal como Brel diz numa das suas cançoes : « au suivant » (« c’est comme un jeu de domino, ainsi que le dit Brel dans sa chanson: au suivant. »)
-é muito pesado o fado… da dívida (« IL EST TROP LOURD LE FADO… de la dette »)
– Um sirtaki ao som de um Fado (« Un sirtaki au son d’un Fado »)
– Vamos rir quando em França tivermos um sirtaki ao som de um schuhplattler… sim, sim, aquelas danças de Baviera (« …on va rigoler quand en France on aura un sirtaki au son d’une schuhplattler… si si, tu sais les danses bavaroises… »)

« Au suivant » de Jacques Brel

Sirtaki

Schuhplattler

3 thoughts on “Portugal em direcção de um cenário grego ?

  1. Oui la liste des archives est en fin de nnlocoe et elle restera le0 pour inciter les gens e0 aller tout en bas quitte e0 s’arreater au passage. Cette liste des archives si je la mets en teate de nnlocoe risquerait d’occuper tout l’espace. Il y a actuellement plus de 500 articles.Pour ce qui est de Brel, c’est vrai moi-meame j’avais e9te9 e9tonne9 quand j’ai voulu aller un peu plus loin que la me9lodie et encore, j’ai l’impression de n’avoir gratter que la surface. A son e9poque, les moeurs semblaient quoi qu’on en pense plus libe9re9es qu’aujourd’hui. que risque -t-on pas de de9couvrir. Et dire qu’il y a de nombreuses e9coles et rues qui portent son nom.Ne risque t’on pas un jour de le maudire, malgre9 la qualite9 mondialement reconnu de ces chansons. A Lyon des rues ont e9te9 de9baptise9es parce les noms qu’elles portaient n’e9taient plus au gofbt du jour. Et moi meame personnellement il y en a une la rue ‘Bugeaud’ l’e9quivalent d’un himler ou d’un Karadzic ou Mladic que je serai preat e0 moi-meame de9boulonne9.

  2. houhou je viens enfin de de9couvrir sur ton blog un genre de sommaire que tu mets dans varhices et de plus en fin de colonne ! A mon tre8s n’humble abis, il serait peut eatre bien de poser ta liste en teate de colonne pour qu’on puisse surfer plus facilement sur tes diffe9rents articles. Bon, voile0, j’ai quand meame trouve9 la clef au bout de tout ce temps. C’est peut eatre une incitation e0 gratter un peu pour te de9couvrir !Pour ce que est de Brel, j’ai de9couvert tre8s tard que la chanson mythique “Ne me quitte pas” qui e9tait pour moi un chef d’oeuvre est en fait une oeuvre entie8rement tenue par un sentiment pervers. (voui, merci be9ne9dicte !).Bise houhou e0 tre8s bientf4t ! Et j’espe8re un de ces quatre tous ensemble quelque part dans un coin de nos campagnes.

Comentar

